REBY Judith

REBY Judith

Estampe, 1998, H. 65 x L. 50 cm
90 exemplaires édités
Editeur : Jean-Pierre Huguet éditeur
Œuvre réalisée avec le GAC au cours de l'exposition « Pli de peau » de Judith Reby à la chapelle Sainte-Marie au cours de l'été 1998.

Prix de vente : 150 €

Disponible

Née en 1972, Judith Reby est une artiste diplômée de l'École régionale des beaux-arts de Toulouse. Elle vit et enseigne les arts plastiques à Limoges. Le travail artistique de Judith Reby s'articule autour du textile qui porte en lui le mot « texte » , qui devient une extension du corps, un poème, une oeuvre en soi. Elle réalise des robes qui constituent « le creuset du corps » : figures en négatif emplies de cire. Ces robes, ou peaux métaphoriques, vivent en soi, sans support de corps. Pourtant, elles le dessinent, elles proclament un corps non fini, dans l'infini des plis de tissu. Ses sculptures ou installations sont souvent accompagnées de texte sous forme de haïku.

Telle une silhouette fantomatique flottant devant nos yeux, cette estampe évoque la mémoire, la trace, ou l'esprit d'un geste laissés par l'enveloppe : la peau, l'écorce. Accompagnée d'un texte, l'oeuvre suggère une communication sans cesse renouvelée du dedans vers le dehors, de l'humain vers le végétal et nous invite à une expérience corporelle.

JURE-001-V